Algérie: arrestation de 14 individus dans l’affaire de la cocaïne
Les agents de la gendarmerie algérienne ont réussi en coopération avec le service de renseignement à arrêter 14 individus dans un premier temps qui ont un lien avec l’affaire de saisie de 700 kg de cocaïne.
Pour rappel, la saisie a eu lieu hier mardi au port d’Oran à l’ouest du pays.
Selon des sources, parmi les individus arrêtés, Kamel Bouchi, propriétaire d’une société d’importation de produits alimentaires et de viandes. La quantité de cocaïne était chargée sur un bateau transportant de la viande congelée en provenance du Brésil. Le bateau a accosté au port de Valences en Espagne. La découverte de la drogue a été faite suite à un travail d’investigation.
Le ministère algérien de la défense a indiqué dans un communiqué que le bateau transportant la cocaïne est sous pavillon libérien.
Les unités marines de l'armée ont encerclé le bateau. Par la suite, l'embarcation a été conduite au port d'Oran sous très haute surveillance.
Suite à la consultation du procureur de la République, plusieurs parties de l'embarcation ont été passées au scanner et aux fouilles. Ceci a permis de découvrir et saisir la cocaïne.
Dans ce même communiqué, le ministère de la défense a indiqué que l'opération de fouille du bateau continue.
Le principal accusé dans cette affaire, a acheté dans les dernières années des lotissements et des villas à la zone d'El Kobba au centre de la capitale Alger.